Actualités

14/04/2016 23:36

L'ancêtre direct de l'homme "est né" dans les vastes plaines d'Afrique depuis plus de deux millions d'années. Là sont nos origines. Peter H. Verner avait senti toujours ces racines qui était le motivation interne de son désir à vie pour une connaissance plus profonde et la compréhension de l'Afrique.

Il était le père spirituel du programme de conservation de la sous-espèce en danger critique d'extinction l’éland de Derby occidentale. Depuis 1998, il avait travaillé en étroite collaboration avec l'Institut de l'agriculture tropicale et subtropicale (aujourd'hui la Faculté des AgriSciences Tropicales), Université Tchèque des Sciences de la Vie à Prague et il tournait l'idée dans la vie, planifié et dirigé la conservation et à la recherche de cette espèce d'antilope. En 2010, il a initié la création de l'association Derbianus Conservation.

Petr H. Verner a réussi à concentrer autour de lui de jeunes et enthousiastes collègues prêts à consacrer le temps et souvent leurs propres ressources financières pour contribuer à la conservation de la nature africaine. Si nous parvenons à sauver l’éland de Derby occidental, ce sera plupart grâce à Petr H. Verner.

Petr Hubert Verner était pour nous avant tout l’homme, naturaliste, entomologiste, zoologiste, écologiste, africanistes. Mais aussi un idéaliste, philanthrope, humaniste, esthète. Renaissance homme de vastes intérêts. Amoureux de la musique, la philosophie et la théologie, amoureux de la beauté et de la vie, avec un regard vers la transcendance.

Il nous a quittés pour toujours le 3 Avril 2016, cependant, son héritage en nous marche sur.

23/02/2016 14:04

Marketa Grunova, Anna Kubatova, et Leah Drury, les membres de l'équipe qui se sont réunis cette année au Sénégal pour identifier les veaux nouveau-nés. Expérimenté Marketa, un étudiant au doctorat à l'Université tchèque des sciences de la vie à Prague (UTSV), est le coordinateur de l'équipe. Elle a une expérience énorme en provenance du Sénégal, au cours des cinq derniers mois, elle a passé seulement trois semaines en République tchèque. Sa spécialisation est l'éducation environnementale, qu'elle a consacré l'essentiel de son temps à l'automne 2015. Anna est un nouveau venu dans l'équipe sur le terrain, mais elle sait l'élan de Derby très bien. Dans le cadre de sa thèse de doctorat sur les UTSV elle oeuvre dans la génétique de l'éland de Derby, mais cette année, pour la première fois, elle a la possibilité de voir les animaux de sa recherche de ses propres yeux. Équipe tchèque cette année est élargie d'un membre étranger. Leah Drury, rhinocéros gardien de Knowsley Safari Park, rejoint Marketa et Anna, et comme un employé de Knowsley elle essaie de trouver une éventuelle coopération du parc safari de Lord Derby dans le programme de conservation de l'éland de Derby.

Quels sont les résultats des identifications de cette année? Il y aura plus de males ou de femalles? Surveillez notre site Web et Facebook et sera bientôt découvert.

Équipe d'identification et les employés de la Réserve de Bandia coopèrent pendant les identification des veaux nouveau-nés.

<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

      Version anglaise

 

      Version tchèque

 

    Histoire du projet

    (en anglais)

Associé commandité

Partenaires principaux

Derbianus Conservation a été créeé en 2010 par un groupe d’experts de l’Institut des tropiques et subtropiques de l’Université tchèque des Sciences de la Vie à Prague. Derbianus Conservation a pour but de poursuivre les projets de la coopération tchéco-sénégalaise, qui sont en cours dès 2000.

Le programme de la conservation de sous-espèce occidentale de l’éland de Derby (Taurotragus derbianus derbianus) représente l’activité principale de Derbianus Conservation. Les membres de l’association font depuis de nombreuses années beaucoup d’efforts pour sauver cette sous-espèce en voie de disparition et ils atteignent les objectifs avec succès.

L’éland de Derby (c) Tom Junek

Dès 2012, le Programme de conservation de l'éland de Derby occidental porte avec fierté la marque de WAZA (World Association of Zoos and Aquariums).

Depuis 2015, l'ONG Derbianus est un membre de l'Association européenne des zoos et des aquariums (EAZA).

Nos partenaires

Contact

Derbianus Conservation Université Tchèque des Sciences de la Vie à Prague
Kamýcká 129
165 00 Prague 6 – Suchdol
Czech Republic
info@derbianus.cz